Vidéos

Le Salin d’Aigues-Mortes, un site exceptionnel en Camargue

Venez découvrir les merveilles du salin d’Aigues-Mortes lors d’une balade en petit train.

JT France 3 – Languedoc Roussillon du 19 juillet 2015

Pink, fille du ciel et du sel

On ignore souvent qu’un salin est un paysage dessiné et entretenu par l’homme pour la production de sel de mer, et que la saliculture est créatrice de richesses écologiques. Dans cet environnement unique, la saliculture assure la préservation et la conservation des zones littorales humides, remarquables pour leur flore et leur faune. Le Groupe Salins assure une gestion responsable de ses espaces naturels et est engagé dans le programme Life depuis 2011.

Le Documentaire PINK, réalisé dans le cadre de ce programme, vous emmène dans un fabuleux voyage au coeur du Salin d’Aigues-Mortes. Découvrez les actions mises en place par la Compagnie des Salins du Midi en faveur de la préservation de la biodiversité et des espèces protégées à travers ce court métrage de 21 minutes.

Les 100 lieux qu’il faut voir : la Camargue

Claude Chacornac vous présente la production du sel en Camargue. De la prise d’eau à la mer jusqu’à votre assiette, découvrez comment est récolté l’or blanc de Camargue.

Regard sur les laro-limicoles coloniaux

La Compagnie des Salins du Midi est engagée dans le projet européen Life + Envoll depuis 2013 sur les sites de Berre et de salin de Giraud pour protéger 9 espèces d’oiseaux :

– Le Goéland d’Auduoin, le Goéland Railleur, la Mouette Mélanocéphale, la Mouette Rieuse, la Sterne Pierregarin, la Sterne Naine, la Sterne Hansel, la Sterne Caugek et l’avocette Élégante.

 

D’un format de 10 minutes, ce film présente les espèces d’oiseaux du littoral ciblées, les enjeux menaçant leur conservation, et le rôle du projet pour mobiliser l’ensemble des acteurs concernés sur les régions Languedoc-Roussillon, PACA et Corse.

Le Salin d’Aigues-Mortes, terre d’accueil des Flamants roses

Découvrez les actions mises en place par la Compagnie des Salins du Midi pour favoriser l’accueil des Flamants roses sur le Salin d’Aigues-Mortes.

JT de France 3 Languedoc Roussillon – 22 février 2015

A la découverte du Salin d’Aigues-Mortes

Partez à la découverte du Salin d’Aigues-Mortes au cours d’une balade en petit train. Découvrez la récolte du sel et une faune et une flore exceptionnelle.

JT de France 2 – 25 février 2015

Le baguage de 500 poussins de flamants en compagnie de Sonia Séjourné

Le baguage de 500 poussins de flamants a eu lieu le 6 août dernier sur le Salin d’Aigues-Mortes. Revivez cet événement exceptionnel en compagnie de Sonia Séjourné, Responsables de Espaces Naturels sur le Salin d’Aigues-Mortes

JT de France 3 – Languedoc Roussillon 6 août 2014

Revivez le baguage de 500 poussins de flamants roses

Revivez le baguage des 500 poussins de flamants roses en compagnie de Sonia Séjourné, Responsable des Espaces Naturels sur le Salin d’Aigues-Mortes.

JT de 13H de France 2 du 6 août 2014

Au coeur du baguage de 500 poussins de flamants

Découvrez en exclusivité le baguage de 500 poussins de flamants roses qui a eu lieu pour la première fois sur le Salin d’Aigues-Mortes le 6 août 2014 en présence de plus de 150 volontaires.

JT de 20 H de TF1 du 6 août 2014

La récolte de la fleur de sel, créatrice d’emplois en Camargue

Découvrez les portraits de nos sauniers qui participent à la récolte de la fleur de sel sur le salin d’Aigues-Mortes.

JT de 13h – France 2 du 6 août 2014

Les secrets de la récolte de la fleur de sel

La récolte de la fleur de sel a commencé la semaine dernière sur le salin d’Aigues-Mortes. Partez à la découverte des secrets de cette récolte ancestrale avec Patrick Ferdier.

A la rencontre des flamants roses

Le Salin d’Aigues-Mortes accueille cette année plus de 10 000 flamants roses et 3 000 poussins. Partez à leur rencontre avec Sonia Séjournée, Responsable des Espaces Naturels sur le Salin d’Aigues-Mortes et Marine Pouille,Guide Naturaliste.

Le salin d’Aigues-Mortes en vedette au JT de France 2

 

Partez à la découverte des traditions camarguaises et de la production de sel à travers ce reportage diffusé dans le JT de France 2 le 28 juin 2014

A la rencontre de 10 000 flamants

 

Actuellement près de 10 000 flamants roses ont choisi le plus grand salin de méditerranée pour se reproduire. Une grande première qui arrive après la mise en place d’actions depuis 2007 favorisant leur accueil. Découvrez les à travers cette vidéo.

Récolte de la fleur de sel

 

Vivez la récolte de la Fleur de sel à Aigues-Mortes en compagnie de Patrick Ferdier.

Emission diffusée sur France 2 le 22 août 2013.

Visite aérienne du Salin d’Aigues Mortes

 

Découvrez le Salin d’Aigues-Mortes comme vous ne l’avez jamais vu grâce à ces magnifiques vues aériennes.